Que c’est bon d’arriver ! Même si la traversée s’est super bien passée, qu’on s’habitue à être en mer, ça fait quand même du bien de mettre le pied à terre. Le petit dej. à l’hôtel (merci les parents) le matin de notre arrivée a été un grand moment avec les fruits frais, les viennoiseries et tout le reste… le bonheur !!
le matin de notre arrivée a été un grand moment avec les fruits frais, les viennoiseries et tout le reste… le bonheur !!
Michel nous quitte le lendemain. Encore un grand merci, on a passé un super moment grâce à Jean et toi.
On reste une dizaine de jours à Sainte-Anne. On profite des parents qui sont là pour une semaine, des potes, des barbeucs, de la plage. On en profite pour aller chez le médecin entre les otites, les boutons et les 3ème doses de Pfizer. On ne fait pas grand-chose mais le temps passe très vite.
On va ensuite au Marin pour faire qqs bricoles sur le bateau, un grand ménage et l’avitaillement. On se retrouve dans la grande baie du marin entre 150 bateaux au mouillage. Ce n’est pas le spot rêvé mais au moins il y a toutes les commodités à portée de main.
Le jeudi soir (le 18/02), Renaud, Camille et leurs 2 filles nous rejoignent pour passer qqs jours aux anses d’Arlets. On se retrouve donc à 8 sur le bateau pour 4 jours. Au programme, plage, snorkeling avec les tortues, rando, restos et apéros.
Direction ensuite St Pierre au Nord de la Martinique. Petite escale pour faire le test PCR nécessaire pour entrer en Dominique. La ville est assez cool, vue sur le Mont Pelé. Ici les locaux prennent un petit cocktail santé le matin : rhum + absinthe…
Précédent
Suivant
Dominique
Navigation d’une 30aine de milles ensuite pour aller à Portsmouth au Nord de la Dominique. Traversée du canal parfaite avec 15-20 nœuds dans le travers et une mer calme.
On ne sait pas trop à quoi s’attendre pour la clearance, on a eu plusieurs sons de cloches sur les PCR, les droits d’entrées, les agents…On décide de se pointer sans rien préparer. On est finalement reçu le lendemain de notre arrivée avec 3 autres voiliers et coup de chance car les règles viennent de s’assouplir, il n’est plus nécessaire de refaire des tests à l’entrée ce qui diminue fortement les coûts. On est quand même obligé de prendre un agent pour aller faire signer les douanes car nous sommes samedi matin et ils réouvrent le mercredi suivant car c’est weekend férié. On économise quand même un bon 150 $ par rapport aux voiliers qui ont tout réservé sur Internet !!
On ne sait pas trop à quoi s’attendre pour la clearance, on a eu plusieurs sons de cloches sur les PCR, les droits d’entrées, les agents…
On arrive dans la matinée à faire tous les papiers, retirer de l’argent (East Carribean Dollars), acheter une carte SIM et louer une voiture. On ira passer l’après midi à Roseau, la capitale très rasta ! Le lendemain, visite de la forêt à Syndicate et baignade sous une énorme cascade. On devait voir des perroquets (emblème national) mais je pense qu’ils ont eu peur en entendant les jeunes explorateurs arriver.
Ensuite nous irons passer 3 jours dans le territoire Kalinago. C’est un territoire qui a été laissé au dernier peuple indigène des Antilles. Nous serons accueillis par Régina et son mari. Ce sont des agriculteurs qui ont un jardin de rêve, tout pousse chez eux et sans le moindre produit chimique.
Nous ferons le tour aussi des villages et des campagnes avec l’ami Cassius. On a été manger le Kassav (manioc) chez ses amis. A chaque fois qu’on va dans un endroit, on fait des dégustations de produit locaux pour le plus grand bonheur des enfants. C’est dingue le nombre de fruits qu’on ne connait pas et qui pousse dans la nature, à portée de leur main.
Au retour du territoire on est passé à Red Rock point, visiter une chocolaterie locale et fini la journée à Batibou beach, plage paradisiaque. La Dominique est restée super sauvage avec des coins vraiment déserts et sauvages. Par rapport aux îles voisines de quelques dizaines de milles, il y a un gros contraste.
Le dernier jour on fait un peu d’avitaillement puis on traine à Portsmouth.
Précédent
Suivant
Guadeloupe
On part le 4 mars pour aller à Pointe à Pitre pour rejoindre la famille Mougon qui arrive le 5 à l’aéroport (ils doivent nous rejoindre une semaine pour faire les Saintes et Marie Galante).
Une bonne traversée désagréable avec 20-25 nœuds au près bon plein et une bonne mer formée. Sur la route on reçoit un message : ils ont annulé leur voyage car ils viennent d’être testés positifs au COVID, donc impossible de prendre l’avion !! Un seul mot : les boules…
Une bonne traversée désagréable avec 20-25 nœuds au près bon plein et une bonne mer formée.
On arrive à trouver une place au port de Pointe à Pitre pas trop cher car pas d’électricité ni eau mais ça fait du bien à tout le monde de se poser à un ponton. Les enfants peuvent aller se dégourdir les jambes par eux-mêmes, on sort les trottinettes et il y a même une plage juste en face.
On reste une semaine ici ou on fera tous les préparatifs pour partir au Panama et puis on fait la rencontre de Julien et Vincent, 2 bateaux stoppeurs Belges de 25 ans. Trop cools, le courant passe bien, on les embarque ! Il parait que la navigation de 1 100 milles nautique vers le Panama sera fatigante (vent et mer courte au programme), du renfort sera le bienvenu.
on fait la rencontre de Julien et Vincent, 2 bateaux stoppeurs Belges de 25 ans...
Nous nous régalons de vous suivre !!! C’est gènial.. quelle aventure… bonne continuation et continuez à nous faire rêver.. pleins de gros bisous à vous 4, nous pensons très fort à vous.. vous nous manquez 😘💗❤️💕
Pariset kiki
Nous nous régalons de vous suivre !!! C’est gènial.. quelle aventure… bonne continuation et continuez à nous faire rêver.. pleins de gros bisous à vous 4, nous pensons très fort à vous.. vous nous manquez 😘💗❤️💕