Retour au stand – direction Papeete

Presque deux jours pour arriver sur Moorea. C’est long mais les conditions n’étaient pas horribles sauf la dernière nuit où nous avons eu de bons orages. Nous mouillons dans la baie d’Opunohu où nous retrouvons les Pablo, Vagabonds, Anaïs et Louis, … ça fait plaisir de tous les revoir et la baie d’Opunohu est toujours aussi belle… malheureusement il y a toujours autant de jets ski qui passent à fond toute la journée.

Papeete – du 5/02 au 20/02

 

Nous essayons de partir le samedi 4/02 sur Papeete pour aller voir Gladys et Boubou mais nous prenons un orage violent avec 45 nœuds de face, demi-tour, nous essaierons le lendemain. Arrêt à la baie de Cook où les Pablo nous rejoignent. Le lendemain, nous ferons la traversée tranquillement au moteur + voile avec à peine 10 nœuds de vent.

Nous restons à la marina Papeete du 5 au 20 février. Pendant ces 15 jours, nous enchaînons entre les réparations d’annexes, les ménages, les apéros, les courses, les rdv ORL… Nous ne nous sommes pas ennuyés et surtout la bonne nouvelle, le trou dans le tympan s’est rebouché tout seul, quelques jours après l’opération prévu que nous avions volontairement repoussé. Trop contents, ça nous évite quelques galères. La cicatrisation est cependant un peu longue puis une petite infection vient s’installer là-dessus… Nous décidons donc de prendre notre temps pour être sûr que l’oreille est en pleine forme avant de repartir à l’aventure.

Nous passons une journée aussi avec Jean-Yves de Hiva Oa – Hanaiapa ! Il s’est fait évasaner (évacuation sanitaire) pour quelques jours sur Papeete. Nous nous remémorons tous les bons souvenirs marquisiens avec Clément et Emma qui nous accompagnent. Pour l’occasion, nous avons loué une voiture, ce qui nous a permis d’aller visiter les jardins d’eau au sud de Tahiti.

Pointe Vénus, baie de Mahina – du 20 au 22 février.

 

Nous rejoignons Heearii et sa maman Harmonie au niveau de la pointe Venus. Ils sont venus passer quelques mois ici pour une opération médicale aussi. Toute la famille vient passer la journée sur le bateau, sessions de surf, balade dans les coraux, apéros sunsets, l’endroit est super.

Moorea – du 22/02 au 03/03/2023

Nous quittons la baie de Mahina direction Moorea. Petit passage par la marina de Papeete pour un contrôle ORL de routine, tout va bien, croisons les doigts, direction le banc de sable à Vai’are entre les raies et les requins.

On mouille dans 2,5 m d’eau, un terrain de jeu pour les enfants qui s’entrainent à attraper une poignée de sable en apnée. Le weekend, il y a pas mal de monde mais le mouillage est beaucoup plus tranquille que les baies de l’autre côté de l’île.

Nous en profitons pour se faire le chemin de randonnée entre Vai’are et Pao Pao qui traverse l’île du sud au nord. Magnifique fôret et superbe point de vue en haut.

Nous devons retourner à Maupiti car nous avons donner RDV à Julien et Audrey qui nous rejoignent pour 10 jours. Pas de chance, le vent s’est installé à l’Ouest et il y a un coup de houle du Sud qui nous empêche d’aller visiter l’île de Huahine… pas le choix, c’est la météo qui décide !

Nous faisons quelques courses, un peu de gasoil et nous partons mouiller dans la baie d’Oponuhu pour dire au revoir au Pablo, faire une dernière rando et Sandra va à Papeete pour un dernier check ORL.

2 Commentaires

  • PIERRE DUGOR

    FORMIDABLE......BISOUS A LA FAMILLE Avant votre retour regardé BFM TV pou vos mettre dans l'ambiance.......... Bon vent pour la suite PIERRE DUGOR

  • Agathe du 31

    Quand je pense à toutes ces années de cotisation retraite que vous loupez avec ce voyage... C'est pas raisonnable. Promis, quand je serai à la retraite (à 102 ans) et que vous non, je ferai u' blog pour vous narguer. Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.