Tahiti et Moorea

Nous arrivons au petit matin dans le lagon en face de Papeete, passons devant l’aéroport et on mouille proche de la marina Taina pour déposer Lucas (bateau stoppeur rencontré à Fakarava) et aller se restaurer un bon coup. La traversée a été difficile pour tout le monde. Finalement, nous trouvons une place au quai de la marina pour pas chère (tarif hors saison) et c’est parfait pour laisser passer le mauvais temps prévu le lendemain.

Marina Taina – du 4 au 11/11/2022

 

Amarré juste à côté de nous, l’équipage du catamaran Niue, un couple avec deux enfants de 9 et 7 ans qui vend leur bateau. Nous passerons finalement une semaine ici, juste à côté des happy hours et un formidable terrain de jeu pour les enfants. Le RDV avec l’expert est pris pour le lundi 7 Novembre. Tout se passe bien. Nous en profitons pour visiter les grandes surfaces, les coiffeurs, les restos, les médecins et tout ce que nous offre une « grande ville » !

A la fin de la semaine, nos voisins partent pour faire leur expertise puis s’en iront au mouillage de Faa’a. Nous décidons de changer pour la marina de Papeete afin de voir quelques copains.

Marina de Papeete – du 11 au 13/11/2022

 

Nous ne restons que deux jours ici. Nous sommes en plein centre ville, entre le port de commerce, l’aéroport, les grands boulevards, les boites de nuits…

Le samedi nous retrouvons Tom, Gab et leur 3 enfants. Après-midi parc sur le front de mer et apéro aux 3B (fameuse brasserie à Papeete).

Le dimanche, nous nous donnons RDV au marché avec Christelle d’Ahimsa (équipage rencontré aux Galapagos et qu’on a suivi un peu aux Marquises) et nous invite à déjeuner chez elle.

Nous avons notre dose de ville et de marina alors nous repartons pour des mouillages idylliques, direction Moorea que nous rejoignons en à peine 2 heures de nav.

Moorea – Baie de Cook du 13 au 15/11/2022

 

Magnifique baie de Cook.

Visite des champs d’ananas, crêperie et ballades.

Nous croisons Anaïs que nous avions rencontrée aux Marquises, à Fatu Hiva. Elle et Louis ont leur bateau au port dans la baie d’Opunohu et nous disent que c’est top. C’est parti pour la baie d’à côté…

Moorea – Baie d’Opunohu du 15 au 23/11/2022

 

En effet, la baie est majestueuse également. Nous mouillons devant la plage municipale (Ta’ahiamanu). Sessions de surf, de wing, snorkelling, plage, ballades sont au programme.

Dans les mémoires, il restera notre trajet en dinghy pour aller chez le médecin (16 km A/R) où nous partons sous quelques gouttes éparses mais au bout de quelques minutes, nous sommes sous un véritable déluge. Tout ça pour que le médecin nous dise qu’il a un rdv et qu’il ne peut pas nous prendre. On y retourne le lendemain, en stop cette fois ! Un check familial nous fait dire que nous devons absolument aller chez l’ORL, à Papeete.

Plutôt que de retourner à Tahiti avec MOTU, nous décidons d’y aller en stop puis ferry rapide. On fait l’A/R dans la journée mais super mauvaise nouvelle. Le tympan percé de Sandra s’est bien rebouché mais l’autre est percé. La malédiction des oreilles continue 🙁

Il faut soigner puis reprendre RDV avec l’ORL qui fait des tournées dans les iles et notamment le 16/12 à Raiatea, nous décidons d’aller là-bas. 1 journée et 1 nuit de navigation et nous arrivons à Uturoa le 24/11 où nous pouvons récupérer un bouchon sur mesure pour l’oreille de Sandra.

6 Commentaires

  • Paysages magnifiques, merci pour ces belles photos !

  • Agathe du 31

    Est ce que, avec un tympan percé, on entend moins les cris des gosses ? Parce que ça me tenterai quasiment....

  • Sophie et Michel

    Ça fait vraiment envie…

  • Kiki Biarritz

    Merci pour ces belles photos... ça nous transporte et ça fait du bien de voir de si beaux paysages et aussi de vous voir tout bronzés!!! Bonne continuation et pleins de gros bisous à vous 4.. hâte de vous revoir 😘😍❤️💖

  • Coucou ! Quel belle aventure ! Vous avez vu des choses superbes ! Profitez des derniers mois au maximum ! Nous nous sommes en mode retraités heureux ! Plein de voyages : la Martinique, Costa Rica la Thaïlande et achat d’un fourgon aménagé.. histoire de bouger un peu plus on vous embrasse Marie et Dominique

  • LHERM Nicolas

    Magnifique photos et récit comme d'habitude. Vous nous faites rêver. En espérant que le tympan va mieux. On vous embrasse fort. Profitez à fond de toute cette richesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.